Comment le panty est devenu un accessoire de mode ?

Publié le : 26 octobre 20213 mins de lecture

Le panty est un accessoire qui est devenu très tendance actuellement. Il s’agit d’une sorte de culotte consistant à cacher le nombril qui descend vers les cuisses. Il est fait avec un tissu plutôt moulant. Il ressemble à un short long absolument étroit.

Un petit aperçu sur l’histoire du panty

Depuis quelques temps, le panty fait partie des accessoires les plus prisés par les adeptes de la mode. En effet, son histoire commence vers les années 60, par la confection des premières mini-jupes. Elle a été découverte par la styliste d’origine anglaise, Mary Quant. Les premiers panty sont apparus sur le marché quatre ans après cela. En même temps, de grandes marques productrices de lingeries se sont mises à créer des modèles spécifiques. Il est néanmoins à savoir que cet accessoire n’est pas vraiment nouveau vu que vers le milieu du 19 ème siècle, les jeunes filles portaient des culottes de ce genre. Vers le début de l’année 2000, la dentelle est devenue la matière principale utilisée pour la conception d’un panty. Depuis quelques années, il occupe une place importante sur le marché des lingeries.

Pourquoi est-il devenu une tendance du moment ?

Autrefois, le panty a surtout était porté pour des raisons spécifiques comme pour la pratique du tennis. Actuellement, de nombreuses célébrités s’affichent en public en panty. Cet accessoire est également devenu indispensable dans la vie de nombreux individus adorant suivre la mode. Il s’agit d’un élément permettant d’affiner sa silhouette. Il permet de cacher les petites imperfections au niveau de la hanche vu qu’il est absolument serré. Il couvre le ventre ainsi que les poignets d’amour. D’un autre côté, le panty est un accessoire à idéalement mettre sous un vêtement moulant. Cela permettrait de mettre en avant la taille de celle qui le porte.

Comment bien choisir son panty ?

Pour faire le bon choix de panty, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères. Il y a tout d’abord la taille qu’il faudrait voir. Pour avoir un effet gainant, il faudrait qu’il soit vraiment proche du corps sans qu’il soit trop serré du fait que cela pourrait gêner. Il est également à savoir qu’un panty se différencie d’un autre selon qu’il soit taille mi- haute ou taille haute. La matière avec laquelle l’accessoire est fait doit aussi être prise en compte lors de l’achat. En effet, il est idéal d’opter pour du tissu pouvant procurer un certain confort.

Ceci étant, le panty n’est non seulement un accessoire de mode mais également un élément permettant d’afficher une apparence amincissante.

Plan du site