Le t-shirt : un incontournable du style casual chic

style casual chic

Publié le : 16 novembre 20227 mins de lecture

Le casual chic n’est pas réservé aux personnes aimant le style décontracté. C’est aussi un bon choix pour une tenue élégante réussie. Les codes évoluent cependant avec le temps. Malgré cela, le T-shirt reste un vêtement incontournable pour mettre en avant son look. L’objectif ? Porter des tenues décontractées et confortables. Quel modèle acheter ?

Pourquoi adopter le style casual chic ?

Le casual chic mise principalement sur le confort et le style. La plupart des vêtements peuvent en effet être portés en toute occasion : une sortie, une rencontre professionnelle… D’ailleurs, c’est un look qui s’adapte à toutes les morphologies et à tous les âges. La règle est simple : associez des vêtements décontractés et chics pour personnaliser votre style. Le casual chic peut aussi être porté, peu importe la saison. Essayez seulement d’ajuster les vêtements selon l’occasion. Les accessoires jouent par exemple un rôle crucial dans la réussite de votre look. Il faut donc prendre le temps de bien choisir les chaussures, les bijoux et les accessoires de mode (ceintures, foulards, etc.). Pour éviter les fausses notes, respectez votre personnalité. Une robe par exemple s’harmonise avec une espadrille en été. Pendant la saison hivernale, enfilez un jean, un veston en tweed et un escarpin. Quoi qu’il en soit, vous avez le choix entre différents types de vêtements pour composer votre style. Néanmoins, le t-shirt CP Company est un incontournable pour être chic et élégant.

À consulter aussi : Quelles couleurs choisir pour votre enfant le jour de la photo de classe ?

Quels sont les fondamentaux d’un look casual chic ?  

Les jeans sont indispensables pour un look casual chic. Ils se déclinent d’ailleurs en plusieurs coloris pouvant s’accorder avec tous les goûts. Ils sont aussi faciles à assortir et peuvent mettre en valeur n’importe quel type de silhouette. La chemise et la cravate sont actuellement devenues ringardes, ils ont laissé la place aux chemises simples et aux t-shirts. Il est d’ailleurs possible de trouver des motifs personnalisés ou épurés en fonction de ses attentes. Le t-shirt en coton reste indétrônable jusqu’à présent. Cette matière est en mesure de rivaliser avec les tissus techniques qui répondent le plus souvent à des besoins spécifiques. En fonction de l’usage, vous pouvez miser sur un modèle anti-froid, anti-transpiration ou anti-UV. Dans le cadre de la pratique du sport, les matières capables de garder au frais et d’évacuer l’humidité ont la cote auprès des sportifs. En hiver, portez une veste avec une coupe droite au-dessus du tee-shirt et un pantalon droit en toile. Pour un look plus décontracté, optez pour un long cardigan, un cargo ou un jogging. En revanche, pour une allure plus sophistiquée, préférez un pantalon chino. Les sneakers sont les chaussures phares, des accessoires indispensables pour mettre en avant un style casual chic. Il faut néanmoins éviter les modèles destroys, montants ou avec des lacets qui trainent. Misez plutôt sur des couleurs de saison ou du blanc. Sinon, vous pouvez aussi porter des espadrilles ou des mocassins.

Dans le même thème : Mode : quels sont les basiques à avoir absolument ?

Quel type de T-shirt choisir pour affirmer son style ?

Le t-shirt CP Company est un élément central d’un style casual chic. Vous pouvez manifester votre personnalité à travers vos vêtements, voilà pourquoi le choix ne doit pas se faire à la légère. A priori, privilégiez un modèle confortable et à votre taille. Si vous envisagez de faire vos achats en ligne, jetez un œil au guide des tailles ou demandez l’avis du vendeur pour ne pas vous tromper. La couleur doit également être sélectionnée avec soin. Vous devez absolument sélectionner des modèles unis dans votre dressing, car ils sont polyvalents. Le noir et le blanc font partie des meilleures ventes, ils peuvent d’ailleurs se marier avec la plupart des vêtements. Les tons plus voyants ont aussi la cote : kaki, vert d’eau, bleu électrique… En tout cas, les fabricants proposent une large palette de teintes pouvant satisfaire toutes les envies et égayer toutes les tenues. De même, on retrouve dans la gamme des t-shirts à motifs et à message : rayure, imprimé… C’est le choix idéal pour un style urbain. Il faut néanmoins éviter le port d’un bas à motif. Concernant la forme, le polo et t-shirt à manches courtes conviennent parfaitement aux hommes. En hiver, vous pouvez mettre un pull ou une veste au-dessus pour rester au chaud. Les modèles à manches longues offrent aussi un bon compromis. Vous voulez valoriser votre torse ? Les cols en V sont plus élégants et attirent davantage les regards. Cependant, si vous avez des épaules carrées ou larges, optez plutôt pour un col rond. Enfin, vérifiez la qualité de la matière de fabrication. Assurez-vous que le t-shirt ne risque pas de perdre son élasticité dès le premier ou le second lavage.

Où trouver un t-shirt de qualité ?

Pour acheter un t-shirt de bonne marque à l’instar d’un t-shirt CP Company, il vaut mieux visiter les sites de vente spécialisés sur internet. Ces e-magasins proposent dans la plupart du temps des offres plus étoffées. Vous trouverez dans la gamme des produits de qualité supérieure à un prix plus attractif. Prenez le temps de parcourir les catalogues en ligne pour trouver votre bonheur. Pour garantir la fiabilité et le sérieux du vendeur, il est plus judicieux de lire les avis postés par les internautes sur les pages dédiées. Vous pourrez ainsi vous faire une opinion sur la qualité des articles, le prix et le respect du délai de livraison. Vous recherchez une bonne affaire ? Les offres promotionnelles peuvent vous faire économiser une somme assez conséquente. De ce fait, n’oubliez pas de vérifier les remises du moment. Sinon, abonnez-vous aux alertes pour être informé des bonnes affaires instantanément.

Plan du site