Remède de grand-mère pour éliminer les taches sur les vêtements

Publié le : 26 octobre 20213 mins de lecture

Il n’y a rien de plus désagréable à voir que les taches sur les vêtements, car elles ne sont pas esthétiques. En effet, certaines d’entre elles sont plus faciles à enlever que d’autres. Pour vous aider à vous en débarrasser facilement et rapidement, on vient de vous montre quelques petites astuces que vous pouvez adopter.

Astuces pour enlever les taches de vin rouge

Le vin rouge laisse une tache brunâtre sur les matières textiles. Elle est résistante et ne part pas facilement au lavage. Heureusement, plusieurs astuces permettent de vous en débarrasser. Pour la faire disparaître, vous pouvez la saupoudrer avec du talc ou de la farine. Ensuite, vous la laissez sécher avant de la brosser.

Le lait est un autre produit naturel capable de se débarrasser des taches de vin rouge. Au début, il faut tapoter sur la tache en se servant d’une étoffe de tissu propre. À noter que le papier essuie-tout peut fonctionner également. Une fois cette étape terminée, plongez un autre tissu dans le lait et appliquez-le sur la tache en exerçant une pression sur le tissu ! Terminez l’opération en l’imbibant complètement et laissez au repos pendant une heure !

Astuces pour nettoyer les taches d’huile

Le talc fonctionne très bien pour enlever une tache d’huile. Pour l’utiliser, versez-en une bonne quantité sur le tissu ! Le but de cette démarche est d’éviter que la zone souillée ne s’agrandisse. Ensuite, il convient de laisser reposer pendant une heure, puis épousseter. Pour terminer, nettoyez le tissu à la machine ! Le talc est surtout recommandé pour le nettoyage des textiles fragiles comme la soie.

Le liquide vaisselle est un autre produit détachant qui permet d’enlever les taches d’huile. Pour cela, il suffit de l’appliquer sur la partie tachée en amont au lavage. Il est efficace sur tous les types de textiles, même sur la fourrure synthétique. Pour garantir son efficacité, il faut prévoir un temps de repos d’un quart d’heure et le brosser.

Astuces pour éliminer les taches d’encre

Le pouvoir de l’alcool sur l’encre n’est plus à prouver. C’est le meilleur produit pour nettoyer le tissu tâché d’encre. Mais, comment l’utiliser ? Prenez un bout de coton et plongez-le dans l’alcool à 90 °! Répétez cette opération jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement et passez au lavage !

Le dentifrice élimine aussi les traces d’encre sur les vêtements. Attention, la version gel ne fonctionne pas ! Pour l’utiliser, vous devez l’appliquer sur le textile et le laisser agir pendant quelques minutes. Le tissu doit l’absorber complètement. Il ne vous reste qu’à le nettoyer à la fin.

Plan du site