Pourquoi l’imprimé python revient sur les podiums ?

Publié le : 26 octobre 20214 mins de lecture

Cette saison annonce le grand retour des imprimés animal. Intemporels, classes et polyvalents, ils proposent plusieurs associations des plus originaux possible. Parmi les plus à la mode, le python fait des ravages et envahit les vitrines des grands stylistes. Pourquoi se laisser séduire par l’imprimé python ?

L’imprimé python : un imprimé moderne et branché

L’imprimé python est idéal pour décaler un look et rehausser une tenue. Il suffit avoir un vêtement à l’allure reptilienne pour perfectionner et moderniser son look. En fait, le motif python est également adoré pour son côté classe et glamour. De plus, il adoucit les tenues rocks tout en y apportant style et modernité.

Contrairement aux idées reçues le python n’est pas classique, il est intemporel. Il suffit de savoir bien l’associer pour éviter l’effet vieillissant. Aussi, il faudra porter une attention particulière sur le choix de la matière : Les tissus fluides comme la viscose, la soie et les matières veloutées (cuir façon poulain, veau velours, …) sont à privilégier pour un effet plus classe. Par contre, les matières brillantes comme le simili cuir, le vinyle et le polyester vont donner un côté cheap et vulgaire à votre tenue.

La polyvalence de l’imprimé python

Considéré comme couleur neutre, le motif python s’accorde avec absolument tout, que ce soit en termes de couleurs, de matière ou de découpe. En pièce maîtresse ou en accessoire, il peut facilement agrémenter toute sorte de tenue, peu importe le style vestimentaire. En effet, les stylistes d’aujourd’hui proposent des tops, chemisier, veste, manteau, pantalon, short, jupe, robe à motif python.

Quant aux accessoires, vous avez le choix entre une ceinture, un sac à main, un foulard, chaussures et bijoux qui s’accordent aussi bien avec n’importe quelle tenue. Attention ! Vous devez utiliser uniquement un seul imprimé animal à la fois pour ne pas tomber dans le ridicule et rater votre composition. Évitez aussi de mélanger imprimé serpent avec motif zèbre, léopard ou croco. De même, évitez de porter plusieurs imprimés pythons en même temps sauf s’il s’agit de pièces de très haute qualité avec des motifs qui se marient bien.

Astuce mode : adoptez le python avec style

Pour être stylé avec un imprimé python, il faut apprendre à le dompter avec grâce. Bien que ce motif soit très tendance cette saison, il suffit de quelques fausses notes pour tomber dans le classicisme, voire dans la vulgarité. Ainsi, pour arriver à un résultat harmonieux, et illuminer votre allure, vous devez à tout prix travailler et valoriser votre silhouette.

La première règle : préférez les imprimés python de couleur neutre (gris, noir et blanc, pastel) aux couleurs voyantes. Ensuite, utilisez des pièces de couleurs basiques et intemporelles tel le blanc, gris ou noir pour ne pas en faire trop.

Plan du site