Les vêtements noirs tiennent-ils plus chaud ?

Publié le : 26 octobre 20213 mins de lecture

Les températures sont toujours plus élevées en été. De votre côté, vous misez avant tout sur la fraîcheur. Vous vous demandez alors quels habits porter pour ne pas avoir trop chaud. Dans ce cas, vous privilégiez les matières fluides qui anticipent la transpiration. Quid de la gamme chromatique ? Le noir est-il réellement une source de chaleur ?

Privilégiez les habits en blanc

Vous êtes donc décidé à porter du blanc pour avoir moins chaud. Dites-vous que c’est une fausse bonne idée, car cette couleur permet le passage des ultraviolets. Ces derniers sont à l’origine des cancers de la peau. Le parasol blanc lui-même n’est guère utile contre la canicule. Ainsi, il en est de même de vos habits blancs. De ce fait, ne blâmez pas de suite le noir. Pour leur part, les Touaregs ont été bien plus malins en choisissant des habits sombres, mais larges. Ce qui leur permet de se rafraîchir sans craindre de pathologies cutanées. Ainsi, si vous ne portez pas de vêtements noirs, cela ne va pas régler votre problème. Il suffit alors de préférer les habits oversizes et les matières fluides. En somme, il est recommandé de porter une robe.

À consulter aussi : Quelles matières porter cet été ?

Comment porter des habits noirs en été ?

Vous n’avez pas besoin de ranger vos vêtements noirs pendant la période estivale. Il faut juste les porter en restant astucieux. Ainsi, si vous roulez en bus ou en voiture, vous pouvez parfaitement vous vêtir de noir étant donné que vous ne serez pas exposé au soleil. Cependant, ne mettez pas que du noir à moins d’être en deuil. Portez un tee-shirt blanc avec un jean noir ou l’inverse. En effet, si vous aimez mettre du noir pour cacher vos bourrelets, misez sur les bodys sans manches. Certes, les manches longues vous gardent toujours au chaud.

Quelques astuces pour ne pas avoir chaud en noir

Si vous ne voulez pas avoir trop chaud en noir, asseyez-vous sur une zone d’ombre loin du soleil. Portez aussi une jupe et un top sans manche. Même noirs, ces vêtements ne vous donneront pas chaud. Buvez régulièrement de l’eau. Effectivement, en vous hydratant, vous gardez votre corps à la bonne température. Sinon, pensez à vous nouer les cheveux, car ce sont surtout ces derniers qui vous pèsent en été. Portez ainsi du noir en soirée où les températures sont bien plus douces. En suivant ces quelques recommandations, vous n’aurez pas donc à ranger vos vêtements noirs jusqu’à l’hiver prochain. Exception faite pour les manteaux de velours et les gros pulls.

Plan du site